jeudi 19 février 2015

L'équipe Waoup - Booste ton Village en quelques mots

 
 
Derrière ce projet qui vise à re-dynamiser les communes rurales en perte d'activité, il y a une équipe et une philosophie. 
 
L'équipe WAOUP - Booste ton village en quelques mots:
 
Lire la suite...

 
Qui sommes-nous ?
 
Un groupe de personnes avec une grande envie d’entreprendre et des valeurs sociales fortes. Cadres d’entreprises, consultants, personnes en reconversion, étudiants, nous nous sommes donnés une mission : recréer des commerces et donc de l’emploi, du lien social et du développement économique, dans les zones rurales
 
Que faisons-nous ?
 
Nous rencontrons des élus locaux et régionaux, nous relevons les bonnes initiatives, les causes d’échecs,…
Nous sommes à l’écoute des idées nouvelles et nous présentons notre projet à de potentiels partenaires. Car a plusieurs, on est plus fort et plus intelligent.
En résumé, nous recueillons  patiemment l’ensemble des ingrédients de succès, nous élaborons la recette de la potion magique.
Nos convictions :
-          il est possible de créer une nouvelle génération de commerces, organisés en réseaux, dans les territoires ruraux.
-          il est possible de promouvoir et valoriser les offres de produits et services locaux. La France est riche de bons produits du terroir, et de talentueux prestataires de services.
-          il est possible, grâce à ces commerces, lieux de vie multiservices, de relayer des services nationaux du quotidien dans les villages.
 
Vous êtes intéressés par notre projet, en tant que partenaire, soutien, apporteur d’idées ou de ressources, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute.
 
L’équipe Booste ton Village

6 commentaires:

  1. belle initiative!; car je suis actuellement propriétaire d'un terrain de 7000m2 constructible dans un charmant village normand ,avec une population veillisante dont il n'y a plus un commerce; mon village d'enfance.;il faut préserver le petit commerce pour vivre a la campagne;

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message de soutien! Avez-vous des projets pour aider votre village?
    Préserver notre belle campagne et garder nos villages dynamiques, là est le challenge :)
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Belle initiative ! Bravo pour la création de cette structure. J'espère que vous trouverez des soutiens et porterez de beaux projets !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je suis contente de découvrir votre blogspot! Idem : j'ai la quarantaine, un mari 2 enfants.nous habitons dans un village de 1200habitants à moins de 10km d une ville de 200 000hbts.donc ici il y a une école et c'est tout!je crée une association de parents d'élèves pour organiser des manifestations qui pourraient dynamiser le village car le maire fait strictement rien.
    Étant esthéticienne j ai installé chez moi une pièce liée à l activité mais je cherche quelque chose qui ferait sortir les gens de chez eux.ici ni café, ni boulangerie (livraison de mauvais pains par un boulanger ). Rien de chez rien.je pensais installer mon activité dans un appartement vacant avec vitrine et une copine coiffeuse...qu en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis contente de découvrir votre blogspot! Idem : j'ai la quarantaine, un mari 2 enfants.nous habitons dans un village de 1200habitants à moins de 10km d une ville de 200 000hbts.donc ici il y a une école et c'est tout!je crée une association de parents d'élèves pour organiser des manifestations qui pourraient dynamiser le village car le maire fait strictement rien.
    Étant esthéticienne j ai installé chez moi une pièce liée à l activité mais je cherche quelque chose qui ferait sortir les gens de chez eux.ici ni café, ni boulangerie (livraison de mauvais pains par un boulanger ). Rien de chez rien.je pensais installer mon activité dans un appartement vacant avec vitrine et une copine coiffeuse...qu en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Après de long mois de réflexion sur le projet, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'on ne pourrait se lancer que si on trouvait un local dont la location était grandement aidé par la mairie.
      C'est ce que nous avons eu la chance d'avoir à Champdieu.

      Votre initiative est très intéressante. Pour en parler plus précisément vous pouvez contacter:
      laurent.paternault@gmail.com
      hils.virginie@gmail.com

      Bonne journée,

      Supprimer