lundi 9 février 2015

Du pain frais au village


Quarante ans que le village n'avait plus de pain frais, depuis la fermeture de l'unique boulangerie-épicerie, précise le maire Pierre Dagras. La municipalité vient d'y remédier avec l'installation vendredi d'un distributeur à pain implanté à proximité de la mairie.
Fonctionnel et facile d'accès, son démarrage est d'ores et déjà un succès.
Sur quarante casiers garnis en pain vendredi, seul huit n'ont pas trouvé preneur le lendemain matin, a constaté Maïté du fournil du Parc de Nérac, initiatrice avec Sébastien, son mari, de la mise en place de ce service. Quant aux sept mis en viennoiseries, un seul est resté. Un service de proximité apparemment d'emblée apprécié les Fréchoulais.

Pain frais dès le matin

Lundi, jour de l'inauguration, les questions fusaient à nouveau : sur la monnaie rendue, les horaires de remplissage de la machine, le service de dépannage si un problème survient, etc.. Du pain frais tous les jours dès le matin excepté le dimanche, indique Maïté tout en expliquant le fonctionnement du distributeur. Un service mais aussi un lieu de rencontre où les clients discutaient lundi des aléas de la météo.

La Dépêche du Midi

1 commentaire:

  1. Il faut innover pour recréer de l'activité dans les villages. Si cette initiative a du succès, peut-être donnera-t-elle envie à un commerçant de s'installer.

    RépondreSupprimer