vendredi 3 avril 2015

Portraits : Laurent - Les valeurs avant tout

Pour vous permettre de mieux nous connaître on se lance dans une série de portraits mi-classiques, mi-chinois des membres de l'équipe de Booste ton Village.
On continue avec Laurent, l'autre co-leader du projet, passionné et investi pleinement dans l'aventure, il place ses valeurs au centre de son action, c'est le sage de la bande.


Lire la suite



Présente toi en quelques lignes.
  
Installé avec bonheur à Lyon depuis bientôt 1 an, j’ai une double expérience en industrie sur des postes variés (technique, projet, RH, organisation, Achats, Logistique, ..) et d’élu local d’une ville de 12 000 habitants en Haute-Savoie, où j’ai été sur 2 mandats Maire adjoint en charge du développement économique et commercial de la ville et du territoire plus largement.
 Je me partage entre Waoup et une activité de conseil et formation en Achats et management, et aussi quelques loisirs avec ma compagne Isabelle (musique, ciné, découverte de Lyon et alentours, photos, débats publiques et politiques, …)

J’ai des convictions et des valeurs basées sur le respect des hommes et de la nature, l’économie au service de l’homme et non l’inverse, la solidarité entre tous, la lutte contre la surconsommation et le gaspillage. Et donc production locale, circuit court, lien social, vie dans les villages, solidarité entre habitants …. tout ce que nous voulons mettre au cœur de nos conciergeries rurales !


Qu'est ce qui t'as amené à Waoup?

L’envie de participer à une belle aventure collective, de donner du temps et de mon expérience, et de pouvoir démarrer une entreprise.


Si tu devais décrire Waoup en quelques mots?

Partage, Confiance, collectif, intelligence, challenge .. et plaisir


Quel est selon toi les axes innovants du projet développé par l'équipe "Booste ton village"?

Concentrer sur une même plateforme, visible (le commerce) et virtuelle (le site web), des produits et des services, avec des outils modernes de partage, et avec les bénéfices de l’effet mutualisation et réseau de nos conciergeries.

Aujourd’hui ce qui ne marche pas dans les villages, c’est les épiceries de chaine monoproduits ou les ptits indépendants avec une offre trop étroite.


Quel est ton super-talent?

Quand on démarre une entreprise, il faut surtout être multi-talents ! Je pense avoir pour moi des talents en matière de projet, organisation, négociation, management, relationnel avec le monde politique


Raconte-nous ton meilleur moment avec l'équipe.

Il y plein de super moments avec l’équipe, en particulier nos réunions de travail ou nos ateliers.
Des moments forts aussi dans le cadre de RDV avec nos partenaires potentiels, positivement comme celui avec un spécialiste de la Franchise qui n’a rien trouvé à redire à notre projet, ou plus négatif comme celui avec un conseiller régional qui n'y croyait pas du tout alors qu'on misait beaucoup sur son soutien!

Plutôt footing ou cocooning?

Tantôt l’un, tantôt l’autre ! J’aime bien me donner à fond sur une activité ou un projet, puis ensuite un moment plus cocooning avec les gens que j’aime.

Plutôt Soja ou Pomme de Terre
 
Plutôt pommes de terre, celles de nos producteurs locaux, avec leurs jolis noms : Charlotte, Ratte, Monalisa, Belle de Fontenay, Amandine...
J’aime bien aussi l’exotisme dans la cuisine… qu’ils étaient bons nos sushis et maki maison d’il y a 15 jours!
Plutôt Booste ou Village?
Je suis « booste »!
Plutôt "rat des villes" que "rat des champs", … je ne me verrais pas du tout habiter un village !! (donc raté pour être le 1er concierge de village !)
Plutôt Wa (Ouah!!) ou oup(Oups!)

 Je m’enthousiasme facilement, j’aime cueillir et accueillir les plaisirs et ptits bonheurs du quotidien (y compris au travail !)… mais je suis aussi parfois gaffeur et maladroit !
La chose que tu dis le plus souvent?
A part « je t’aime » à la femme que j’aime ! je n’en vois pas d’autre!
La chose que tu détestes le plus.
L’inactivité (ce qui ne m’arrive jamais !)
On se donne rendez-vous quand?

Pour l’inauguration festive de la 1ere conciergerie à l’automne prochain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire