vendredi 10 avril 2015

Portraits : François : Lyonnais humaniste

On continue notre série de portraits chinois pour vous permettre de mieux nous connaître. C'est au tour de François waoupmaker plein d'entrain, investi à fond dans cette nouvelle aventure et cuisto à ses heures perdues !



Lire la suite





Présente toi en quelques lignes
Je suis Lyonnais, et humaniste par conséquent :)
Je suis également contemplatif, fan d'histoire et de géographie et fou d'interculturel, et voyageur par conséquent.
Je suis en outre chargé de la stratégie export de la marque Renault Trucks au sein du Groupe Volvo… et ravi par conséquent.

Qu'est ce qui t'as amené à Waoup?
Laurent, de Waoup également, m'a un jour de septembre dernier conseillé : "François, j'ai un truc qui va te plaire, tu me fais confiance, sans réfléchir : va sur Waoup et inscris-toi".
Ma relation avec Waoup est née de la confiance !

Si tu devais décrire Waoup en quelques mots?
Une start up factory s'appuyant sur une communauté qui aligne savoir, expérience et énergie.

Quels sont selon toi les axes innovants du projet développé par l'équipe "Booste ton village"?
2 axes principaux :
-       Le courage de regarder vers les campagnes et les villages pour innover… ce qui a permis d'identifier un énorme potentiel de développement
-       La mutualisation sans la standardisation : booste ton village mutualise les services, la logistique, les négociations nationales, et les concierges ruraux gardent toute autorité sur les besoins de leur village, les offres de produits de leur proche environnement, etc.

Quel est ton super-talent?
Je suis holistique en 4D !
Bon, OK, je me la pète…
Plus sérieusement, je matérialise bien les situations en 3D, et je les projette dans le futur en intégrant les contraintes et opportunités.

Raconte-nous ton meilleur moment avec l'équipe.
Le meilleur moment, c'est chaque fois que nous prenons peur d'être en retard, quand naissent les doutes : alors une énorme dose d'adrénaline générale s'injecte dans le groupe et nous booste. Sale temps au début, mais chaque fois nous sommes alors plus affutés, plus pertinents, plus efficaces.

Plutôt footing ou cocooning?
Cocooning.

Plutôt Soja ou Pomme de Terre
Pomme de terre, j'aime le goût des produits et je ne suis pas hyper sensible aux tendances…

Plutôt Booste ou Village?
Booste… surtout si c'est ton village !

Plutôt Wa (Ouah!!) ou oup(Oups!)
Wa !

Le mot que tu dis le plus souvent.
"Deux minutes !"
Pas tout de suite, quoi…

La chose que tu détestes le plus.
Le manque de recul sur la vie, sur les événements, sur soi.

On se donne rendez-vous quand?
Dans 2 minutes ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire